Pour reprendre le clin d’œil de Somapi, voici les résultats de mes Curio..sités,
La première (papier marron) est faite sur de papier cartonné courant, marquage peu probant, ma deuxième (écriture hello) sur du papier spécial Pergamano (donc prévu pour l'embossage), et la troisième (le papillon) encore moins probant avec trois passages sur du papier cartonné...
le quatrième essai utilisait seulement la possibilité de la Curio de faire des marquages au stylo, avec un marquage en rose avec un Sketchpen et un marquage doré avec un porte stylo non silhouette et un feutre bille uniball.
Le dernier essai (sur un opercule de boite de café en métal) donne un joli résultat.
Mes conclusions, suite à ces essais, je me réserve pour l'embossage de le faire sur du papier spécial que j'ai commandé sur "Silhouetteeurope", (avec le plateau grande hauteur et la lame coupe profonde), car sur le papier habituel, la Curio ne fait pas mieux que ma Cricut.
Pour les autres possibilités, j'ai aimé le plateau au lieu de l'entrainement de la feuille de transport pour la Caméo, un petit bémol sur le positionnement lors de la découpe ou de l'embossage qui est très incertain, la machine semble errer quelque fois et j'ai eu des accrocs à ma feuille d'embossage suite à ces errements.
Moins bruyante et facile à ranger, je peux laisser la plateforme avec les différentes composantes de support sans problème quand la machine est au repos, la feuille de transport est un peu cheap pour le prix, les concepteurs se sont contentés de positionner une feuille adhésive sur une plateforme 1 tenue par deux adhésifs double face.
Pour ma part, je vais continuer mes tests et envisager du bricolage maison avec une feuille d'embossage maison faite avec un tapis de silicone plus résistant, mais avant j'attend la réception de me pré-commande, qui doit arriver en septembre.
commentaires